Kaffrine Le pdt du conseil départemental promet d’accompagner les femmes forestières et appelle à soutenir le gouvernement

Accompagnant, ce dimanche, le ministre de l’environnement et de la transition écologique dans le cadre d’une tournée dans la région de kaffrine, le président du conseil départemental de kaffrine, Abdoulaye Vilane a soutenu qu’il va davantage accompagner les femmes forestières de Kaffrine, de braves femmes, qui luttent contre la déforestation depuis des années.

Visitant leur pépinière ensemble avec le ministre, M. VILANE a estimé que la question de l’environnement est une compétence transférée aux collectivités territoriales.
 » Nous allons contribuer au près des pépiniéristes en les aidant à avoir quelques commodités dont des latrines et l’année prochaine ou les années à venir lorsque les moyens nous les permettront, nous allons les aider à avoir soit un magasin ou hangar, car, l’état est un et indivisible et que la mairie ou le conseil départemental, restent les portes d’entrée des politiques publiques de l’état  » envisage t-il.

Profitant de l’occasion, l’honorable député a invité les sénégalais au sens de l’Etat et avoir un esprit républicain.

 

 » Les élections sont derrière nous, les prises de position politiciennes sont derrière nous aujourd’hui, c’est le temps de l’action le temps de la prise en charge des problèmes du Sénégal et il faut que nous tous, que nous soyons derrière le gouvernement à côté du gouvernement et que le gouvernement également soit avec nous dans nos difficultés pour régler les problèmes du Sénégal  » lancé til.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *