Kaffrine: L’association SoiFem au chevet de plus de 100 talibés

Comme chaque année, L’association SoiFem organise une journée dédiée aux talibés, afin de les aider et les accompagner à se sentir mieux dans la société.

En effet, selon Souadou Souare, cette année, c’est la deuxième édition du genre et 104 vêtements ont été collectés et remis aux talibés, issus des 19 Daaras ciblés.

Le slogan « Solal Talibé » en français, un talibé, une tenue traditionnelle pour la fête de tabaski , nous l’avons initié pour faire plaisir aux enfants talibés, afin qu’ils sentent leur implication au même titre avec les autres enfants qui sont avec leurs parents  » a expliqué la présidente.

La cérémonie de remise des vêtements s’est tenue au conseil départemental de kaffrine, ce dimanche en présence de nombreux invités.

 » Je me réjouis de la réussite de l’événement et dire que SoiFem est une association qui motive les femmes en renforçant leur capacité.

Également, signale t-elle, nous participons à leurs formations, comme pour les étudiants et les étudiantes.

Pour les jeunes de bas à âge, nous les préparons aussi en les outillant à devenir des leaders.

Elle s’y ajoute que l’association lutte aussi contre les violences faites au femmes et œuvre par ailleurs dans le domaine de lentreprenariat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *