Kaffrine Journée nationale de nettoiement Les citoyens mobilisés pour rendre la région propre

La région de Kaffrine n’était pas en reste à la célébration de la journée nationale de nettoiement initiée par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye.
En effet, sous la houlette du secrétaire d’Etat, en charge de l’urbanisme et du logement, Momath Talla Ndao, les citoyens se sont tous mobilisés pour rendre propre la ville.

 

 » C’est un réel plaisir et un honneur d’être parmi vous au niveau du quartier Diamguene centre, zone critique en matière d’inondation pour procéder au lancement de la journée nationale de nettoiement, qui vise à rendre notre Sénégal plus propre et notre cadre de vie sein » s’est rejoui M. NDAO, accompagné d’une forte délégation lors de la cérémonie de lancement, en présence du gouverneur de la région, El Hadji Bouya Amar, des autorités territoriales, de la directrice de l’Anpej entre autres personnalités.

Selon le secrétaire d’Etat, sur instruction du Président de la République son excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, cette journée a été dédiée à des activités d’investissement humain dans le domaine de l’assainissement en vue d’accentuer l’implication des populations locales, des forces armées, des services de l’état…
Il s’agira au cours de cette journée, au-delà des actions d’envergure prévue au niveau des sites officiels que sont les quartiers de Diamguene centre, Kaffrine 2 ainsi que le marché central.
Au niveau de Kaffrine, souligne t-il, le gouverneur de Kaffrine a mobilisé les élus nationaux, locaux l’ensemble des services techniques concernés, les mouvements associatifs sans oublier les notabilités religieuses et coutumières pour faire de cette activité une contribution indéfectible à la prévention des inondations et une amélioration de notre cadre de vie.

 » Le lot de matériels de nettoiement composé de 100 pailles, de 100 brouettes, de 100 râteaux et 100 balais remis à Monsieur le gouverneur de la région de Kaffrine, constitue ma contribution symbolique à la mise en œuvre de cette initiative » a t-il ajouté.

Il a toutefois, remercié les populations de leur forte mobilisation pour la réussite de la journée.

« J’invite l’ensemble de la population de Kaffrine à relever le défi de la pérennisation de l’initiative pour un cadre de vie assaini et écologiquement viable » a t-il lancé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *