ACTUALITE

Gamou Sorom Le khalife de Leona Niassene prie pour les nouvelles autorités et demande qu’on dimunie les denrées de première nécessité

Le Gamou annuel du village de Sorom dans la commune de Diagane Barka, département de Foundiougne, région de Fatick, édition 2024 a vécu le week-end passé, sous la présidence du Khalife général de Leona Niassene, Cheikh Tidiane Oumayma Niass.
Une occasion pour lui de prier pour les nouvelles autorités, afin qu’elles puissent avoir de la réussite.

 » Je souhaite une bonne réussite aux nouvelles autorités du pays à savoir le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye et le premier ministre, Ousmane Sonko » a t’il dit.

Pour le marabout, il faut accompagner le nouveau régime et prier pour leur réussite.

Toutefois, il a sollicité la baisse des prix des denrées de première nécessité.

Mieux, il invite les jeunes à davantage considérer les chefs religieux, qui sont des régulateurs sociaux incontournables dans la société.

Profitant de l’occasion, il a prié pour un bon hivernage de cette année.

Ce Gamou annuel, cette année a pris une autre dimension, avec une cérémonie officielle pour la première fois, présidée par L’adjoint au sous préfet de l’arrondissement de Djilor, Mamadou Diène, accompagné de la delagation du maire de la commune de Diagane Barka, conduite par Papa Diaw, adjoint au maire et digne fils de Sorom qui a tout facilité et Ibrahima Sy conseiller municipal à Diagane Barka , par ailleurs président de la commission coopération et planification.

 » Nous sommes venus représenter le maire de la commune de Diagane barka, Mabousso Diallo, retenu, mais, nous sengageons ici, à faire le nécessaire pour que l’année prochaine, qu’on puisse organiser un CLD, avant, afin de prendre toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec avec les autorités administratives  » a promis M. SY.

À rappeler que ce Gamou est initié par feu Serigne Cheikh El Hadji Ousmane Cissé un grand marabout et talibé de Mame Khalifa Niass depuis bientôt plus de 30 ans. Une œuvre perpétuee par son frère non moins actuel khalife de la famille, El Hadji Keba Cissé, accompagné de ses fils et petits fils à Sorom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *