ACTUALITE

Kaffrine: Alimentation Première rencontre de la plateforme régionale, les acteurs s’engagent à relever les défis

Kaffrine: Alimentation

Première rencontre de la plateforme régionale, les acteurs s’engagent à relever les défis

La salle de la gouvernance de kaffrine a abrité, ce mercredi, la première rencontre de la plateforme régionale de dialogue permanent sur l’alimentation, après son lancement par le gouverneur de la région El Hadji Bouya Amar, et madame Grace Ezan, cheffe de service prospective alimentaire du secrétariat exécutif du conseil national de sécurité alimentaire.

En effet, cette rencontre présidée par l’adjointe au gouverneur en charge des affaires administratives, Aissatou Ndiaye Diallo, a vu la présence des différents membres de la plateforme et tous s’engagent à relever les défis, afin de faire la promotion des bonnes pratiques alimentaires susceptibles de préserver la santé des populations.

Selon Docteur Daouda BADJI Chef du Bureau Régional à la Sécurité Alimentaire de Kaffrine , l’idée c’est de contribuer à l’échelle régionale à la promotion de politiques alimentaires qui préservent durablement la santé.

Il s’agit selon lui, de développer un cadre inclusif et collaboratif qui permettrait de répondre aux besoins spécifiques de la région, tout en favorisant une approche holistique et durable de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

Mieux, ajoute t-il, une large sensibilisation sur Les habitudes alimentaires et modes alimentaires sera mise en exergue,à travers l’identification du public cible et les messages clés.

Ainsi, il a été retenu durant cette rencontre différentes activités de sensibilisation dont : un forum régional sur l’alimentation des concours culinaires, des randonnées pédestres, un don de sang et des émissions radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *