Kaffrine : Société Le marabout Cheikh Moustapha Ba invite les parents à davantage surveiller leurs enfants

La Ziarra annuelle du marabout, Serigne Baye Mbara Segnane a vécu, le week-end passé à kaffrine, plus précisément au quartier Diamaguene, en présence de nombreux fidèles.

Une occasion pour le marabout, Serigne Moustapha Bassirou Ba, frère de Cheikh Ibrahima Ba de Ngodiba, khalife général de Baye Niass dans le Ndoucoumane d’inviter les parents à davantage surveiller leurs enfants, face aux nombreuses tentatives de déstabilisation de notre société.
 » Nous sommes dans une société complètement menacée à cause de certains faits et pratiques dont les téléfilms, les théâtres, qui sont contraire à nos valeurs » a t-il dit.

Dénonçant certains comportements dans la société, au cours d’une conférence, le marabout a soutenu qu’il est grand temps qu’on retourne aux enseignements de l’islam et du prophète, éduquer davantage nos enfants, les priver de regarder certaines séries télévisées comme les téléfilms novelas et certains théâtres senegalais, qui détruisent la société et qui ne reflètent pas véritablement notre réalité.

 » Nous avons constaté qu’il n’y a plus de pudeur dans la société sénégalaise et les parents doivent jouer les premiers rôles en éduquant rigoureusement leurs enfants. La base d’une société c’est l’éducation » a t’il déploré,devant Oustaz Malick Wilane, représentant du Dahira Daroul Mouhibina à kaffrine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *