ACTUALITE

Kaffrine Open national taekwondo : les rideaux sont tombés

C’était une compétition sportive importante pour la région de kaffrine, le week-end passé au Cem Babacar Cobar Ndao à travers la ligue de Taekwondo, qui a organisé pour la première fois, une telle compétition nationale qui a réuni beaucoup d’athlètes venus des différentes régions du Sénégal.

En effet, 300 athlètes étaient présents, répartis dans les différentes catégories.
Au finish la région de Kaffrine s’est bien distinguee dans la catégorie minime avec deux médailles.

Ainsi, après une phase d’éliminatoire intense, l’équipe de Kaffrine a obtenu la  première place  à travers la personne de Younoussa Thiam du club Hankong, suivi d’Amadou Coura Ba  de Ndoucoumane  club et enfin pour la troisième place, Fallou Diop de Sow Taekwondo de Diourbel.

Pour la catégorie minimum fille moins de 29 kilogramme, Fatou Diallo du club Fityanou Sidkhine  de Kaolack, occupe la première place, suivie de Faty Ka du club Yaakar de Diourbel et Mame Diarra Guene de Ndoucoumane remporte la troisième place.

Pour ce qui concerne la catégorie cadette , moins de 49 kilogrammes garçon , le trophée est remporté par Serigne Fallou Mbacké du club Fityanou Sidkhine de Kaolack , suivi de Khadim Thiam du club Sounatou Rassoul de Diourbel .

Dans la catégorie junior , Omar Mbaye du club Yaakar de Diourbel , s’adjuge le trophée , devant Diery Konteye du team de Diourbel et Mamadou Thiam du Bambouck club occupe la troisième place.

Enfin, dans la catégorie senior , Saliou Wade du club Koki de Louga , remporte trophée , suivi de Mor Cissé du centre catholigna de Fatick.

La cérémonie officielle de clôture était  présidée  par l’inspecteur régional du sport de Kaffrine, Ibrahima Diba , en présence du  président de la fédération sénégalaise  de Taekwondo ,Ababacar  Fall , ainsi que différentes personnalités .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *