Report de la Présidentielle : Mamoudou Ibra Kane révèle la réaction en coulisse de Amadou Ba

A 3 semaines de la Présidentielle, le président Macky Sall a décidé de reporter le scrutin. Selon Mamoudou Ibra Kane, Amadou Ba reste calme malgré tout ce qui se passe.
 
« Il est serein, il observe ce qui se passe. Je ne peux pas parler à sa place. Il ne manquera pas l’occasion probablement, d’édifier les sénégalais », a-t-il d’emblée déclaré dans des propos recueillis par RFI.
 
Le journaliste-politicien révèle également que Amadou Ba, lors de sa rencontre avec Macky Sall la veille de l’annonce du report, a fait savoir au chef de l’Etat qu’il n’était pas d’accord. « Une rencontre houleuse entre Macky Sall et Amadou Ba vendredi soir ? Je ne peux pas la qualifier de houleuse. Il y a eu une rencontre et le premier ministre Amadou Ba  a clairement fait savoir qu’il était  contre tout report de l’élection présidentielle. Une position républicaine qu’il faut saluer (…) Mais, il n’a pas été écouté », a-t-il ajouté.
 
Amadou Ba va-t-il démissionner de son poste de Premier ministre ? « Aucune option n’est écartée », répond Mamoudou Ibra Kane. « Dans les prochains jours,  on sera édifié sur la décision qu’il aura à prendre ou de la décision que Monsieur Le Président de la République va prendre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *