Report de la Présidentielle : Mamoudou Ibra Kane révèle la réaction en coulisse de Amadou Ba

A 3 semaines de la Présidentielle, le président Macky Sall a décidé de reporter le scrutin. Selon Mamoudou Ibra Kane, Amadou Ba reste calme malgré tout ce qui se passe.
 
“Il est serein, il observe ce qui se passe. Je ne peux pas parler à sa place. Il ne manquera pas l’occasion probablement, d’édifier les sénégalais”, a-t-il d’emblée déclaré dans des propos recueillis par RFI.
 
Le journaliste-politicien révèle également que Amadou Ba, lors de sa rencontre avec Macky Sall la veille de l’annonce du report, a fait savoir au chef de l’Etat qu’il n’était pas d’accord. “Une rencontre houleuse entre Macky Sall et Amadou Ba vendredi soir ? Je ne peux pas la qualifier de houleuse. Il y a eu une rencontre et le premier ministre Amadou Ba  a clairement fait savoir qu’il était  contre tout report de l’élection présidentielle. Une position républicaine qu’il faut saluer (…) Mais, il n’a pas été écouté”, a-t-il ajouté.
 
Amadou Ba va-t-il démissionner de son poste de Premier ministre ? “Aucune option n’est écartée”, répond Mamoudou Ibra Kane. “Dans les prochains jours,  on sera édifié sur la décision qu’il aura à prendre ou de la décision que Monsieur Le Président de la République va prendre”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *