Alioune Fall,Président des livreurs Tiak-Tiak du Sénégal:plaidoyer pour un soutien Étatique et une réglementation structurée.

Dans un contexte marqué par des revendications sociales et professionnelles, Alioune Fall,Président des livreurs Tiak-Tiak du Sénégal, insiste sur l’importance de l’accompagnement et de la protection de leur secteur par les autorités étatiques .

Lors d’une coordination nationale et départementale, il a rappelé leur engagement dans la Coalition “Diomaye” pour un partenariat solide avec l’état.

Six mois après, sous l’égide du ministre des transports, Elh Malick Ndiaye, des discussions ont permis de trouver des solutions.

Un accord a été signé pour instaurer des mesures réglementaires :chaque conducteur doit désormais posséder une plaque d’immatriculation, une carte grise et un casque dans le cadre du Slogan “Sama Casque ,Sama Sécurité – Deugal – Dioubal – Leral “(Mon Casque ,Ma Sécurité_Prévenir et Sensibilisation).

Mr Alioune Fall dénonce également les manipulations externes visant les conducteurs de jakarta et appelle à une régulation apaisée pour protéger ces pères de famille, tout en renforçant leur sécurité et leur légitimité professionnelles.

Les conducteurs de motos jakarta, regroupés sous la coordination de leur secrétaire général, Ibou ont exprimé leur frustration face à la lenteur des démarches de mutation des motos .
Ils ont lancé un appel pressant à l état décentralisé pour résoudre cette situation critique.

Selon eux, cela fait trois mois que les procédures de mutation sont au point mort,ce qui entrave leur activité quotidienne.
“Nous avons besoin de motos pour travailler. Sans ces mutations ,il devient difficile,voire impossible de continuer.
Si la situation persister ,nous n’hésiterons pas à reprendre la grève, “à averti Ibou.

Les conducteurs réclament une réponse rapide des autorités pour éviter une nouvelle paralysie du secteur, qui affecterait à la fois leurs revenus et la mobilité des usagers… www.leguirek.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *