Assemblée nationale :le premier ministre Ousmane Sonko annonce une politique générale sur les contrats pétroliers.

Hier,à l’assemblée nationale, le Premier Ministre Ousmane Sonko a présenté sa Déclaration de Politique Générale(DPG),mettant en avant la création d’un comité de relecture pour renégocier les contrats pétroliers jugés défavorables au pays .Une initiative visant à corriger les “mauvais contrats signés”et garantir une meilleure gestion des ressources naturelles.

Assemblée nationale :le premier ministre Ousmane sonko à tenu sa Déclaration Politique Générale devant les députés à l’assemblée nationale. L’un des points majeurs de son intervention a été la gestion des ressources naturelles.
Il a annoncé la mise d’un comité de relecture pour examiner et,si nécessaire, renégocier les contrats pétroliers jugés avantageux pour le pays.

Cette initiative au Premier Ministre pourrait marquer un tournant dans l’exploitation des ressources naturelles du pays.

Ousmane Sonko a conclu son discours en appelant à l’unité nationale pour relever ce défi.”il s’agit l’avenir de notre pays.
Nous devons travailler ensemble,au-delà des clivages politiques, pour garantir un héritage durable aux générations futures”,a-t-il affirmé.

Une étape cruciale pour l’avenir énergétique du Sénégal,
La gestion des ressources pétrolières et gazières est un enjeu stratégique pour le Sénégal, s’apprête à devenir un acteur majeur de l’énergie en Afrique… www.leguirek.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *