La coalition des organisations en synergie pour la défense de l’éducation publique ( Cosydep) s’est encore parlée d’elle, ce samedi au stade municipal El Hadji Babacar Gaye de Kaffrine, en distribuant des kits scolaires aux différents élèves venus en masse regarder un match de football, dans le cadre des Navétanes.
Une première presque, qu’une organisation de la société civile, décide de sensibiliser les élèves même dans les Stades, afin, qu’ils puissent mieux préparer la rentrée scolaire prévue, ce lundi sur toute l’étendue du territoire national.
ź
En effet, sous la houlette de la coordonnatrice régionale de la Cosydep à kaffrine, Aissatou Sanou Gaye, assistée des différents membres une campagne de communication a été menée, pour accompagner l’état à matérialiser le concept Oubi Tay Jang Tay.
Mieux, conformément à la volonté des nouvelles autorités, une convention a été signée entre le ministère de l’éducation nationale et la Cosydep à travers le nouveau slogan du ministère de l’éducation nationale :NITHE, Nouvelle Initiative pour la Transformation Humaniste de l’éducation et de la Cosydep :Sama École Sama Yitte.
Une approche communicationnelle, appréciée par tous les férus du ballon rond, les parents, et les supporters des équipes, composés pour la plupart des élèves. www.leguirek.net