la Délégation régionale du parti Awalé dirigé par le docteur Abdourahmane Diouf se dit être en phase avec le président de la République, Bassirou Diomaye Faye et son premier ministre, ousmane sonko, par rapport à la dissolution des deux institutions : le haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) et le conseil économique social et environnemental ( CESE) annoncée, a appris votre site par communiqué.
À cet égard, Awalé soutient pleinement la suppression des institutions budgétivores telles que le CESE et le HCCT, qui ne contribuent pas à résoudre les problèmes du peuple sénégalais.
Awalé demande également leur dissolution conformément aux lois de l’Assemblée nationale, actuellement influencée par une majorité parlementaire plaçant ses intérêts personnels au-dessus de ceux des Sénégalais.
Nous confortons également le Premier Ministre Ousmane SONKO dans toutes les initiatives visant à rendre des comptes.
En effet, le Sénégal a un besoin urgent de mobiliser ses ressources internes pour répondre aux urgences et soulager les populations.
Ainsi, la reddition des comptes permettra au secteur parapublic de récupérer ses ressources par le biais de la justice.
Enfin, Awalé invite les Sénégalais à fournir les outils nécessaires au Président de la République pour concrétiser le PROJET et initier les réformes tant attendues.