Le chef de l’état est attendu à Tivaoune,le vendredi 13 Septembre prochain,a-t-on appris de la cellule Zawiyah tidiane de la ville sainte.
Le Président de la République va effectuer le traditionnel ziar à l’occasion du Maouloud qui sera célèbre,le 15 où le 16 Septembre.
En prélude la comité d’organisation du gamou de Tivaoune édition 2024,à fait face à la presse hier dimanche afin de donner les premières orientations liées à l’organisation du Maouloud.
En effet, Sérigne Habib Sy Mansour a été question de revenir sur les différents interdits pour que le gamou puisse avoir lieu convenablement.
Ainsi,il a aussi insisté sur l’interdiction formelle des divers genres musicaux,la circulation des marchandises prohibées,les cartes et le vol etc..,lors du Maouloud.
Au cour de ce point de presse, les différents activités ont été également rappelées telles un forum,des audiences publiques,les bourds,la cérémonie officielle etc..
En effet ,le khalif aurait demandé un changement d’horaire afin que ladite cérémonie puisse se tenir dans la matinée… www.leguirek.net