L’équipe de Diamono de Birkelane a remporté, le mardi passé au stade El Hadji Babacar Gaye la finale régionale de l’organisme régional de coordination des activités de vacances(ORCAV) de Kaffrine en battant l’équipe de Xandalou de Kaffrine par tirs au buts.
Un match couperet qui s’est terminé sur un score d’un but partout au temps règlementaire.
Avec cette victoire, Diamono de Birkelane valide directement sa qualification aux phases nationales de football, qui se tiendront à Diourbel à partir du 31 aout au 14 septembre prochain.
« Nous sommes contents de cette victoire et nous félicitons tous les joueurs, le staff et toute la population de Birkelane de leur soutien et accompagnement » s’est réjoui Babou Drame, coach de l’Asc Diamono de Birkelane.
Par ailleurs , il soutient que le travail va continuer rapidement pour préparer la grande compétition des phases nationales.
Venu représenter le parrain , Abdoulaye Saydou Sow , Cheikh Ndao , son directeur de cabinet s’est félicité de la réussite de l’organisation non sans dire que le maire a dégagé les gros moyens d’un montant de 5 millions pour soutenir l’Orcav et la jeunesse de manière générale .