La cinquième édition du forum international de la démocratie participative en Afrique s’est ouverte ce jeudi au Bénin à Cotonou, en présence de nombreux participants venus des différentes contrées du monde.
En effet, selon le secrétaire général de l’observatoire international de la démocratie participative, OIDP Afrique, Bachir Kanoute, l’observatoire couvre aujourd’hui 31 pays, plus de 2000 collectivités territoriales en Afrique, 61 universités, 222 organisations de la société civile et 54 organes de presse à travers l’Afrique.
» Aujourd’hui l’observatoire se donne comme mission d’observeres dynamiques de démocratie d’une manière générale, la démocratie en particulier » souligne t-il.
Au delà, l’observatoire accompagne le renforcement des processus de gestion des acteurs pour une démocratie participative.
ĺ
» Nous voudrions vous féliciter les autorités au niveau national et au niveau local à travers le maire de la ville de Cotonou qui ont pu contribuer à transformer cette ville attractive et accueillante. Cotonou nous offre également l’opportunité de célébrer et primer l’excellence dans la gouvernance territoriale à travers les bonnes pratiques et les innovations portées par les les autorités locales, les universitaires, les journalistes mais également les jeunes » rappelle t-il.
Il a profité de l’occasion pour rappeler les différents panels tenus dans des thématiques variées. Source fessel