Une rencontre d’information et de sensibilisation du processus de sélection des Daaras a réuni le week-end passé les différents acteurs de l’éducation à la salle de conférence de l’inspection d’académie de Kaffrine dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’amélioration des performances du Système Éducatif ( PAPSE).
L’objectif, améliorer la qualité, l’équité et l’accès dans le secteur de l’éducation.
Pour ce qui est de la mise en œuvre des PAPS Daaras, l’accompagnement concerne les 16 académies et 59 inspections de l’éducation et de la formation dans les domaines des enseignements apprentissages, de la prise en charge sanitaire et de la prise en charge élémentaire, a expliqué le chef de la division normalisation et contrôle à la direction des Daaras.
À Kaffrine, la demande dépasse l’offre, mais des critères ont été établis dont : l’existence physique du Daara, le nombre d’apprenants qui doit faire 40 à 50,l’environnement scolaire, la nationalité.
” Nous ambitions, c’est de présenter les enfants au CFEE ultérieurement”, à t’il ajouté.
Les participants comme les bénéficiaires ont salué la pertinence du projet non sans remercier le ministère de l’éducation nationale.