Kaffrine Le sport scolaire contribue à la promotion du respect, de l’éthique et de la citoyenneté ( IA)

La finale du sport scolaire 2024 de kaffrine s’est jouée, ce week-end au stade El Hadji Babacar Gaye, en présence de nombreux acteurs de l’école, des supporters et du parrain, Baye Cheikh Gaye, président du mouvement BCG.

Une occasion pour l’inspecteur d’académie de Kaffrine, Abdoulaye wade, de vanter l’importance du sport scolaire.

” Le sport scolaire contribue à la promotion du respect, de l’éthique et de la citoyenneté” indique t-il.

Selon lui, ces finales qui ont démarré par l’athlétisme, puis le football dans les catégories minimes, cadettes et moyen secondaire marque une étape ultime des semaines de passion et de détermination.

Il a par ailleurs remercié le ministre de l’éducation nationale, les autorités administratives, territoriales, académiques, bref, tous les acteurs de l’école, organisateurs….

” Nous réservons une mention spéciale au parrain de la finale, Baye Cheikh Gaye, qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de cette journée. Nous le remercions vivement comme tous les collaborateurs pour tous les efforts consentis pour le développement du système éducatif dans l’académie de Kaffrine ” s’est félicité l’inspecteur Wade.

À rappeler, qu’il y’avait dans la catégorie minime l’équipe de l’école Thiendella Fall de Birkelane a pris le dessus sur l’école El Hadji Abdoulaye Camara de Koungheul par tirs au buts 5-3, après un nul vierge au temps réglementaire.
Dans la catégorie cadette, le CEM de Koungheul a battu le CEM Thierere de Birkelane deux buts à zéro.

Et enfin pour la grande finale du moyen secondaire le lycée Yoro Penda Mbaye de Nganda a corrigé le CFP de Birkelane, deux buts à zéro.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *