Digne fils et héritier de son défunt père, Cheikh Baye Euweul Wilane, reste un marabout modèle qui inspire, rassure et assure le leg laissé par son père Cheikh Baye Abdou Barham Wilane.
En effet, comme chaque année, lors de la traditionnelle visite de l’imam de la grande mosquée de Médina Baye, appelé Nganale en Wolof, qui réunit des milliers de fidèles venus des différentes contrées du monde, le guide religieux Imam Cheikh Tidiane Aliou Cissé a salué le leadership, l’esprit d’ouverture et la conservation du leg du Khalife de Baye Abdou Barham, Cheikh Baye Euweul Wilane.
” Nous vous félicitons et prions pour la pérennisation de ces initiatives. Nous pouvons vous citer en modèle. Nous prions pour un bon hivernage et prier également pour un sénégal de paix de prospérité” a prié le marabout, qui a été accueilli en grande pompe par des milliers de fidèles de l’entrée de la ville à la cité religieuse de Médina Baye Kaffrine.
Une visite d’espoir qui a été bouclée par une nuit du Zikr et de prières à la grande place publique de la cité religieuse.