Abdou Salam Dieng S2D : « Souleymane Ndiaye n’a jamais affirmé qu’Amadou Ba n’était pas le candidat de BBY ».

Abdou Salam Dieng a critiqué l’approche de certains leaders de BBY qui ont tenté de nuire au Directeur général de la Société d’Aménagement et de Promotion des Côtes et Zones Touristiques du Sénégal (Sapco). Selon le chargé de la vie politique du parti Synergie pour un Développement Durable(S2D), les propos de l’homme fort de Goudomp, connu pour son engagement envers la coalition BBY et sa fidélité envers le Président, ont été sortis de leur contexte et déformés par des personnes au sein de BBY.

Abdou Salam affirme que son mentor a fait une analyse sur le plateau de Sen TV en évoquant la possibilité que si l’élection présidentielle ne pouvait pas se tenir d’ici le 2 avril, cela remettrait en question la liste des candidats retenue, ce qui pourrait entraîner un recommencement du processus électoral. Cette position a été partagée par plusieurs juristes.

Il s’agit d’une possibilité juridique à laquelle Souleymane Ndiaye faisait allusion. Nous regrettons le tollé que ces propos ont provoqué simplement pour tenter de le mettre en conflit avec Amadou Ba. Souleymane a été le premier à soutenir le choix du président de faire d’Amadou le candidat de la mouvance présidentielle. Il a réalisé une collecte de parrainage sans pareille. Il ne peut y avoir de confusion, le choix du Président de la République reste celui de Souleymane Ndiaye.

Le Directeur général de Sapco n’a jamais dit qu’il est contre Amadou Ba, encore moins qu’il n’est pas le choix de BBY. Il a toujours été cohérent. Ce qui se passe aujourd’hui est le résultat de la jalousie envers son succès fulgurant. Souleymane Ndiaye conserve la confiance absolue du Président. Des individus malveillants au sein de la coalition ont utilisé la presse pour le discréditer et lui attribuer des propos.

Conclu Abdou Salam Dieng Directeur de la vie politique et de l’animation du parti S2D Yonou Natangué LEGUIREK.NET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *