Aprés l’appel au dialogue du Président République Macky Sall,les leaders de la Coalition Benno Bokk Yaakaar(BBY) organise une conférence de presse ce samedi 24 Février,invite toutes les forces vives de la nation à répondre cette concertation.
Mr Moustapha Niasse,Président Secrétaire excécutif de Benno Bokk Yaakaar qui a pris la parole pour exprimer ses leaders d’aller à une election apaisée,inclusive et démocratique.
“Nous avons apprécié le contenu de l’entretien que le président Macky Sall a eu avec la presse nationale,le jeudi 23 février 2023 au palais de la république.
“Cet entretien aura marqué l’opinion nationale et internationale par la clarté et la précision des mesures annoncées ,conformement à tous ses engagements inscrits dans le communiqué publié par la Présidence de la République,le lendemain de la Décision n⁰1/C/2024 du Conseil Constitutionnel,en date du 15 fevrier 2024.”
Nous lui apportons tout notre appui pour la tenue du dialogue.Bby invite toutes les forces politiques du pays sans exclusive,la société civile et l’ensemble des forces vives de la Nation,à prendre part à ce dialogue.
Nous attendons de ce dialogue qu’il soit,encore une fois,un grand moment de concertations ouvertes et franches sur les conditions d’organisation d’une élection apaisée,telle que souhaitée par le président de la république,afin que le sénégalen sorte renforcé comme grande Nation attachée a
à son statut d’état de droit et déterminée à poursuivre résolument la construction démocratique de son développement.
La Coalition BBY renouvelle son engagement,auprés du leader de Coalition ,le Président Macky Sall,à le soutenir sans réserve et à l’accompagner dans toutes les entreprises et initiatives qu’il prendrait dans le sens de consolider l’autorité et la crédibilité de l’état,notre modéle de democratie.
La Coalition BBY renouvelle sa confiance au Président Macky Sall et au Candidat de la majorité,le premier Amadou Bâ.
En appelle à l’unité et à la cohésion dans nos rangs et invite les populations à renouveler leur confiance en notre majorité par un vote massif et victorieux en faveur du candidat Amadou Ba,le moment venu. Leguirek.net