Momath Talla Ndao félicite les populations de Nganda de la forte mobilisation et appelle à la pérennisation

La commune de Nganda, dans le département de Kaffrine a accueilli, ce samedi, la délégation officielle du secrétaire d’Etat en charge de l’urbanisme et du logement,Momath Talla Ndao, dans le cadre de la quatrième édition de la journée nationale de nettoiement.

En effet, c’était une forte mobilisation des populations de Nganda sous la houlette de leur maire, Baye Niass Cissé, assistée des agents de la Sonaged et du cadre de vie, des associations et volontaires.

” Nous invitons les jeunes à davantage œuvrer dans des actions citoyennes pour assurer le développement durable du Sénégal à travers l’investissement humain, la plantation des arbres” lance M. Ndao.

Le gouverneur de la région de kaffrine, Moustapha Diaw et autres personnalités étaient présents.

Plusieurs activités de désherbage, de nettoiement et de reboisement ont été déroulées dans différents sites à Nganda comme à Kaffrine, grâce à l’engagement et la détermination des différents acteurs dont: les agents de la Sonaged et du cadre de vie.

Cette action entre dans le cadre des instructions données par le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, matérialisée par son premier ministre Ousmane Sonko.

Selon lui, L’arbre est important dans la vie des populations, surtout dans un contexte de changement climatique.

“Nous sommes dans une zone agro-sylvo pastorale avec la nécessité de préserver l’arbre dans un contexte où nos activités agricoles sont fortement menacées” signale t-il.

Il a invité par ailleurs les populations surtout la jeunesse à se mobiliser pour protéger l’écosystème, également, faire des activités agricoles durables en pratiquant la régénération naturelle assistée. Www.leguirek.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *